L’original sculpteur Miquel Condal, établi une communication très personnelle avec les minéraux avec lesquels il syntonise et donne forme et couleur a ses sculptures selon la particulière vibration des minéraux qui participent.

 

Les minéraux sont très exigeants au moment de s’intégrer dans un volume alors, il est très important le travail de choisir les émailles et les autres éléments qui composent ce volume, il se précise d’une haute sensibilité et aussi d’une subtile perception du sculpteur avec le minéral pour créer un entour ou sa se puisse recréer la merveilleuse créations de la nature, résultant une spéciale attraction entre le spectateur et l’ouvrage.

 

Le sculpteur utilise la technique du réfractaire a hautes températures, du fer, des émailles et des minéraux pour créer des singulières et originelles textures qui harmonisent les subtils volumes avec une droite construction géométrique et des profondes intentions qui jouent entre le néoréalisme et l’imagination. Il manifeste une plausible condition de savoir synthétiser, éliminant ce qui est superflu pour laisser seulement ce qui est nécessaire a la jouissance visuelle et mentale.

 

Le sculpteur suivant l’essence originelle de son propos adopte le pseudonyme pour signer toutes ces pièces.

Crister

C’est la contraction de cristaux et terres.